Kankyo Tannier

Les secrets de la méditation

Approfondir sa pratique

Description

La méditation est à la mode et de nombreuses méthodes sont proposées au grand public. A travers ce stage, je vous propose de retourner à la source : la méditation zen, Zazen. La méditation grâce à laquelle le Bouddha résolu le problème de la souffrance, il y a 2600 ans.

Depuis toutes ces années, des maîtres et pratiquants motivés ont transmis des savoirs à redécouvrir : comment développer sa concentration, travailler avec sa respiration, orienter sa vie dans la direction de la Présence, tels sont les thèmes abordés pendant ce stage.

Pour favoriser le calme mental, des pratiques de chants de mantras seront enseignées, ainsi que de la technique vocale, pour vous rendre l’expérience plus abordable. ( débutants en chant bienvenus ! )

Pour qui ?

Pour les personnes qui souhaitent :

Objectifs

Je souhaite ici partager une expérience de vingt années de méditation zen, acquise dans les monastères français et japonais, auprès de maîtres spirituels reconnus. Pratiquant chaque jour la méditation depuis toutes ces années, c’est chaque jour également que je mesure les bienfaits de cette pratique et son adéquation à nos problématiques actuelles. Concentration et paix de l’esprit émergent ainsi progressivement procurant une sensation de stabilité reposante.
Apprendre à mieux se connaître à travers le chant ( que j’enseigne depuis 1998 ) et la méditation est donc le chemin proposé, dans la joie et la bonne humeur !

Déroulement

Le stage se déroule sur une journée. Le programme précis dépend du lieu du stage ( voir ci-dessous ).

Information : ces stages peuvent se dérouler  » à domicile  » ( chez vous ou dans votre association ). Le nombre minimum de participants est de 10 personnes. Tarif indicatif à la journée 95 euros. A la demi-journée 50 euros.

Retour haut de page