Meditation zen : Développer sa motivation

15,00

Séance de méditation et d’enseignement de 2 heures. Ouvertes à tous quelque soit votre condition physique.

Vidéo entièrement sous-titrée pour les sourds et malentendants.

Catégorie :

Après une session de méditation zen guidée, je vous proposerai des pistes pour augmenter votre motivation pour la pratique. En effet, pour que ses effets s’inscrivent en profondeur, il est recommandé de pratiquer souvent, chaque jour si possible, à un moment précis.

La discipline intérieure est nécessaire pour continuer zazen longtemps : comment la mettre en place ?

Cet atelier s’appuiera sur les enseignements des maîtres zen mais également sur les études de neurosciences au sujet du fonctionnement du mental et des stratégies émotionnelles. Deux prismes capables en les associant de donner un coup d’accélérateur à notre pratique du zen.

****

Conçues comme des séances de méditation et d’enseignement de 2h, ces ateliers vous permettent d’explorer les différentes facettes de la pratique et de l’apprivoiser pas à pas. Ces sessions sont basées sur l’enseignement traditionnel du zen Sôtô et s’appuient sur d’anciens textes de maîtres bouddhistes. Elles sont ouvertes à tous quelque soit votre souplesse physique.

Important : les bénéfices de ces ateliers sont au profit de l’association Kibo. En cas de difficultés financières, contactez nous. Il est possible d’acheter chaque atelier séparément ou de s’inscrire sur les modules complets.

****

L’enseignante

Kankyo Tannier est nonne bouddhiste de la tradition du zen, conférencière internationale et réside dans un monastère en Alsace depuis 20 ans.  En 2018, elle a reçu la transmission du dharma de son maître Olivier Reigen Wang-Genh, ce qui lui donne l’autorisation officielle de son école pour enseigner.

Kankyo Tannier est également autrice de nombreux ouvrages sur la spiritualité du quotidien, livres traduits en 16 langues. À ce titre, elle anime des formations dans différents pays (Brésil, Chine, Mexique, Allemagne…) en français, anglais ou allemand.

***

Panier
Retour haut de page