Méditation zen : approfondir sa pratique

15,00

Séance de méditation et d’enseignement de 2 heures. Ouvertes à tous quelque soit votre condition physique.

Vidéo entièrement sous-titrée pour les sourds et malentendants.

Category:

Comment se passe une retraite zen de méditation ?
Comment devenir bouddhiste en recevant les préceptes et en prenant Refuge ?
Pourquoi suivre un maître ?
Comment devenir disciple ou « apprenti disciple » selon la belle formule d’Arnaud Desjardins ?
Que signifie s’engager sur une voie spirituelle, quels en sont les pièges et les merveilles ?

Cet atelier commencera par une session de zazen guidée.

****

Conçues comme des séances de méditation et d’enseignement de 2h, ces ateliers vous permettent d’explorer les différentes facettes de la pratique et de l’apprivoiser pas à pas. Ces sessions sont basées sur l’enseignement traditionnel du zen Sôtô et s’appuient sur d’anciens textes de maîtres bouddhistes. Elles sont ouvertes à tous quelque soit votre souplesse physique.

Important : les bénéfices de ces ateliers sont au profit de l’association Kibo. En cas de difficultés financières, contactez nous. Il est possible d’acheter chaque atelier séparément ou de s’inscrire sur les modules complets.

****

L’enseignante

Kankyo Tannier est nonne bouddhiste de la tradition du zen, conférencière internationale et réside dans un monastère en Alsace depuis 20 ans.  En 2018, elle a reçu la transmission du dharma de son maître Olivier Reigen Wang-Genh, ce qui lui donne l’autorisation officielle de son école pour enseigner.

Kankyo Tannier est également autrice de nombreux ouvrages sur la spiritualité du quotidien, livres traduits en 16 langues. À ce titre, elle anime des formations dans différents pays (Brésil, Chine, Mexique, Allemagne…) en français, anglais ou allemand.

***

Shopping Cart
Scroll to Top